Transmettre un dossier à son prestataire : ce qu’il faut réunir pour une reprise rapide et sûre
dentification, pièces, échéances, état d’avancement, consignes et contacts : les éléments à réunir pour confier un dossier, et ce qu’il se passe quand une information manque.

Confier un dossier à son prestataire, c’est lui permettre à de reprendre le fil sans avoir à tout redemander. Voici ce qui rend à mon sens une transmission efficace, que vous soyez un cabinet, une entreprise ou un indépendant.
- L’identification du dossier
Intitulé, référence, interlocuteurs concernés et nature de l’affaire.
- Les pièces
Complètes, lisibles et dans leur dernière version.
- Les échéances
Les dates à tenir et les délais en cours, avec leur point de départ.
- L’état d’avancement
Ce qui a déjà été fait, et ce qui reste à faire.
- Les consignes
Vos attentes, vos modèles, et les étapes à soumettre à votre validation.
- Les contacts utiles
Client, confrère, partie adverse, administration ou juridiction selon le cas.
Et s’il manque une information ? Rassurez-vous : il arrive bien souvent qu’une information manque et que je doive investiguer moi-même. Adresse mail d’un client ou d’un confrère mal renseignée dans sa fiche, dernière version d’une pièce non rattachée, date d’audience ou d’échéance non notée et à retrouver… Pas de panique : rassembler les pièces du puzzle fait aussi partie de mon travail, afin que vous n’ayez pas à le faire.
Plus la transmission est claire, plus la reprise est rapide et sûre.
Pour confier un dossier ou en discuter : 06 86 48 37 57, contact@ebaj.fr