Un dossier bien préparé, ça se voit à l'audience
Entre les audiences qui s'enchaînent, la préparation des dossiers passe souvent au second plan. Découvrez comment un travail de structuration en amont (numérotation, bordereau, mise en forme) change concrètement le déroulement d'une audience.

Les audiences s'enchaînent et vous manquez certainement de temps pour préparer vos dossiers en amont correctement. Pourtant, vous savez qu'un dossier bien préparé, c'est du temps de gagné à l'audience, tant pour vous que pour les juges ou votre contradicteur.
J'interviens précisément pour vous décharger de cette tâche et vous permettre d'arriver à l'audience l'esprit serein.
Concrètement, je prends en charge la numérotation et le référencement des pièces, pour que chaque pièce soit identifiable sans ambiguïté et sans perte de temps pour la retrouver. Je prépare également un bordereau fidèle, qui reflète exactement ce qui a été versé au dossier, sans écart ni oubli. Enfin, je m'occupe de la mise en forme du dossier de plaidoirie pour l'audience, pour permettre de retrouver rapidement n'importe quel élément en cours de plaidoirie.
Si la préparation de vos dossiers vous prend plus de temps que vous ne le souhaiteriez, parlons-en.